samedi 25 mai 2013

Blogosphère - L'Atelier de Miss Boule

      


Et oui les curieux, c’est « blog du mois » aujourd’hui sur Mes Mots en Blog ! Je dois reconnaître que  je triche un peu parce que je ne vais pas vous présenter un blog au sens premier du terme, mais une partie d’un site web que son auteur à intitulée « Blog ». Evidemment si je me permets cet écart, c’est que ça en vaut la peine, bien sûr !


Et pourquoi donc ? Parce que la Miss Boule en question, Anabelle de son petit nom, fait partie de ces personnes créatives qui nous mettent un peu de couleurs dans un monde souvent bien terne. Parce qu’elle utilise son âme et ses doigts pour partager son univers avec nous. Parce qu’elle sait aussi écouter nos envies et, telle une fée, exaucer nos vœux en rendant réel ce que notre propre imaginaire a inventé sans pouvoir le réaliser.


Mais qu’est-ce qu’elle fait, qu’est-ce qu’elle fait ? L’Atelier de Miss Boule nous fait du vintage & handmade for kids. Autrement dit, Anabelle est créatrice d’objets textiles pour enfants et ne travaille quasi exclusivement qu’avec des matières anciennes.



Ses créations sont des pièces uniques fabriquées passionnément à la main soit spontanément soit sur commande. L’atelier collabore également avec une Entreprise de Travail Adapté belge (anciennement appelée Atelier protégé) qui emploie prioritairement des personnes handicapées.


Les designs sont 100% belges et intègrent des matières qui sont faites pour durer (tout est lavable en machine), des fonctionnalités pratiques, polyvalentes et faciles à utiliser. Chaque création contient un petit voyage dans le temps et dans l’espace avec des tissus qui possèdent leurs propres histoires.



Sur son blog, vous pourrez bien sûr admirer plusieurs de ses créations et ainsi vous faire une idée de ses talents. Je vais vous parler de celles qui m’ont le plus touchées.



Les couvertures
Anabelle réalise notamment de superbes couvertures chancelières multi-usages pour poussette, en coton et polar. Elles sont compatibles avec les maxi-cosi et les porte-bébés frontaux de type Baby Björn. Elles sont également extensibles (de 0 à 2 ans). Top du top pour toutes les mamans, elles sont lavables en machine (30°) et peuvent même passer par le sèche-linge.
Les doudous
Les doudous sont entièrement cousus et brodés à la main. Ils sont réalisés avec un mélange de tissus vintage, de rubans anciens et de matières diverses choisies spécialement pour éveiller les sens de nos petits bouts (lainage, velours, coton, molleton, tissu éponge).









Les tours de lit
Ils se passent de commentaires, je vous laisse admirer les nombreux détails.


  

Les t-shirts  « monstres »
Personnellement, ce sont les petits monstres que je préfère, ils sont trop craquants, il y en a de toutes les couleurs, de toutes les tailles, si j’étais encore une enfant, je les voudrais tous ! Sur mes vêtements, mais aussi en version peluche pour pouvoir dormir avec (PS pour Anabelle : ma couleur préférée, c’est le mauve. Comment, j’ai passé l’âge ??? Bah, si peu….).



Les petits plus de Miss Boule

Les plus douées ou les plus intrépides pourront également commander du tissu ou encore des boutons à la mercerie de l’atelier afin de s’attaquer à leurs  propres réalisations.

Les plus curieuses pourront visiter l’atelier, une ancienne quincaillerie art déco située à Bruxelles, sur simple rendez-vous.


Si vous êtes conquis, n'hésitez pas à rejoindre L’Atelier de Miss Boule sur Facebook.



NB: Anabelle est également photographe et toutes les photos de mon article sont issues de son site web.
A vos commentaires et merci de m’avoir lue !



Ness Butterfly
Mes Mots En Blog est aussi sur Facebook!

4 commentaires :

  1. Coucou ma belle, comme souvent j'ai la primeur du commentaire ^^

    Cet article est juste sublime, j'avoue que je suis déçue de ne pas avoir une telle boutique près de chez moi! En jeune maman gaga que je suis, j'ai tout bonnement craqué sur les couvertures (surtout la bleue avec le hibou, vu que c'est la mascotte de mon p'tit loup!) et les tours de lit sont magnifiques aussi! Je suis moins fan des doudous, mais pour ça on est difficiles le papa et moi: le sien c'est un éléphant bleu de chez Tartine & Chocolat, y'avait pas d'autre option lol.

    En tout cas magnifique présentation, j'ai beau être nulle en couture, ça donne envie!

    Bisous ma belle <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Miss!

      Je suis contente que cet article te plaise, surtout qu'il me tient particulièrement à cœur. Anabelle livre à l'international, à bon entendeur... ;)

      Bisous <3

      Supprimer
  2. Wow, superbe découverte! C'est vraiment du très beau travail, j'ai un faible pour ses doudous! Je vais aller jeter un oeil :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Génial! Je suis contente que tu apprécies autant que moi et quand je peux faire découvrir des choses, je suis aux anges :)

      Supprimer