samedi 11 mai 2013

Hors-série: TAG - Makeup


S’il y a bien un sujet que je ne comptais pas aborder dans mon blog, c’est celui du make-up ! Pas que je ne m’y intéresse pas, mais je ne suis absolument pas une référence en la matière et il ne me viendrait pas à l’idée de vous donner des conseils. Il ne me serait pas non plus venu à l’idée de vous parler de mon make up si mon amie Melissa ne m’avait pas taggée sur son blog Golden Wendy Beauty. Je lui dois la politesse d’y répondre ! Curieux bienvenus!



1) A quel âge as-tu commencé à te maquiller?
Alors là, je ne suis plus très sûre parce que ça remonte à loin. Je pense que je devais avoir 13 ans quand j’ai utilisé du mascara pour la première fois, appliqué en touches bien plus légères que je ne le fais maintenant. J’ai les cils blonds et j’ai vite compris que ce n’était pas ce qu’il y avait de mieux pour mettre mes yeux en valeur. Vers 15 ans, j’ai ajouté de l’eye-liner. Avril Lavigne n’était pas encore l’idole de toute une génération  d’adolescentes, mais mon maquillage était en accord avec ce que j’écoutais le plus à l’époque (et que j’écoute encore volontiers maintenant) : Nirvana.







                                                                   

Et oui, Kurt Cobain est moins propre sur lui que la belle Avril... Je n'avais pas adopté son look grunge, je vous rassure! (Et pour les petits curieux qui se demanderaient quel âge j'ai  et bien j'ai eu 34 ans le 1er janvier).
Bien plus tard - j’étais à l’université -, j’ai découvert la magie du fond de teint et j’ai amèrement regretté de ne pas en avoir tartiné mon visage couvert d’acné juvénile quand j’étais ado.


2) Comment ta passion pour le maquillage s'est-elle déclarée?


Passion ? Quelle passion ?
Je ne pense pas que je serai un jour passionnée de maquillage, mais depuis que Golden Wendy Beauty est en ligne, je dois avouer que j’ai changé mes habitudes et que je prends du plaisir à « jouer » avec les pinceaux et à mélanger les ombres à paupières. C’est une vraie découverte pour moi qui ne mettais qu’une seule couleur à la fois et qui n’avais qu’un seul pinceau. J’ai donc acheté toute une panoplie de pinceaux dont l’utilisation de certains m’échappe encore et même la palette yeux bleus de chez Sephora. J’ai aussi ressorti l’eye-liner que j’avais abandonné au cours de mes années à l’unif.




3) Quelle marque de cosmétiques préfères-tu?


Difficile à dire car je suis en pleine phase de découverte. Bien sûr, j’ai adopté MUFE, son fond de teint et son correcteur. J’ai été plus qu’agréablement surprise par la palette yeux bleus de Sephora. Pour les ombres à paupières, j’utilise aussi la marque Béranger Paris. Côté mascara j’utilise le sexy pulp de chez Yves Rocher. J’ai besoin d’un mascara qui épaissit mes cils sans les allonger et celui-là fonctionne assez bien (mais si vous avez des suggestions, je vous écoute !).


  





 4) Si tu ne pouvais avoir que quatre produits, lesquels choisirais-tu?


1. Le fond de teint Mat Velvet + de chez MUFE. Sa couleur correspond vraiment bien à ma carnation, il ne faut pas en mettre beaucoup, il tient toute la journée.


2. Un crayon pour la paupière inférieure si possible noir ou bleu très foncé de type Khôl. C’est mon astuce pour faire ressortir le bleu de mes yeux. Je crois que c’est ce que je préfère dans mon maquillage. Pour l’instant j’utilise un Khôl de chez Agnès B., mais cette marque n’est plus distribuée en Belgique, je pense. Donc quand mon dernier crayon Agnès B. sera inutilisable, je me servirai sans doute du crayon noir waterproof de chez Réserve Naturelle que j’ai déjà testé et, à mon grand étonnement, totalement approuvé. A moins que je ne me laisse tenter par un crayon Sephora…


3. Du mascara noir. J’ai débuté avec du noir, ensuite je suis passée au brun dans une période ou je voulais adoucir mon maquillage pour aller travailler, mais j’en suis revenue.


4. Le correcteur Full Cover parce que j’ai toujours bien un bouton qui traîne et que je ne peux pas m’empêcher de le gratter… Le Full Cover camoufle et assèche, je l’emmène partout avec moi.



5) Ce que tu aimes le plus avec le maquillage?


Premièrement il camoufle les imperfections de mon visage, les petites rougeurs et l’acné qui revient malheureusement épisodiquement malgré mon âge (pas juste !). Ensuite, il me fait sentir plus femme (sans maquillage j’ai juste l’air d’avoir 14 ans, 12 si je porte mon sweat rose à capuche ; )). Et depuis que je suis les conseils de Melissa, je commence vraiment à m’amuser avec les ombres à paupières.



6) Maquillage de grande surface ou de parfumerie?


Peu importe. Mais je suis toujours méfiante car ma peau est très sensible et je peux avoir de sérieuses réactions peu importe la renommée du produit et le lieu où il est vendu.



7) Quel est ton conseil pour les débutants?


De faire attention avec le fond de teint, de choisir une teinte la plus proche possible de votre carnation et de prendre le temps de bien l’étaler. De vous amuser à mélanger les ombres à paupières et de trouver votre style !



8) Une mode makeup que tu n'as jamais comprise?
Comme Melissa, je dirais les mascaras flashy.


9) Cite un produit que tu n'aimes pas du tout !
Les fonds de teint de chez Yves Rocher, notamment le Pure Light qui m’a brûlé la peau.


10) Que penses-tu de la sphère beauté de YouTube?
Je pense que c’est dommage qu’elle n’existait pas quand j’étais ado ! Surtout pour les conseils maquillage et coiffure. Je ne la connais pas encore bien, cette sphère, je ne peux donc pas en dire plus.





A mon tour, je tagge toutes les bloggeuses qui passent par ici et en particulier AnnGee et son Livroscope.


Et attention, n’oubliez mon concours ! Pour les détails, je vous invite à lire mon article sur Oxfam – Magasins du Monde.

A vos commentaires et merci de m’avoir lue !


Ness Butterfly
Mes Mots En Blog est aussi sur Facebook!

10 commentaires :

  1. Excellent article, merci d'avoir répondu à mon TAG ma belle ;-)

    Ta plume est toujours aussi fluide et agréable, continue comme ça! =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merciiii à toi. Tu m'as incitée à me livrer un peu différemment, ça n'était pas forcément évident, mais je pense que c'est une bonne chose. A réitérer! Recommence donc quand tu veux =)

      Supprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  3. Belle article, c'est toujours cool de savoir ton avis sur le makeup :) !
    Bisouille !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! J'essayerai de faire un "effort" alors!
      Bisous et bienvenue! =)

      Supprimer
  4. Oh, merci beaucoup de m'avoir "taguée" :) je pense faire ce tag d'ici une ou deux semaines, selon le temps que j'ai, mais il me fait envie! :)

    Je vois qu'on est d'accord sur plein de choses en plus!

    A très vite, gros bisous!!!

    RépondreSupprimer
  5. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup! Ca me fait très plaisir de te voir ici ;)

      Bisous

      Supprimer
  6. Bonjour,
    J'ai beaucoup aimé cet article, je viens de découvrir ton blog et je compte devenir membre :)
    J'ai moi aussi fait ce tag (je viens de commencer mon blog)
    http://laurebeautymakeup.blogspot.fr/
    Venez voir si vous avez envie :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,

      Merci, c'est très gentil! J'espère que mes autres articles te plaisent également.

      Supprimer