samedi 22 juin 2013

Hors-série: TAG - de A à Z

 



Bonjour les curieux!
Mon amie Melissa du blog GoldenWendy Beauty m'a encore taggée! Grâce à elle je vais donc me livrer encore un peu plus et surtout m'amuser et j'espère vous faire plaisir aussi... de A à Z. Pour lire le TAG de Melissa, c'est par ici.

A comme... Automne




Parce que j'aime les parfums de cette saison quand elle débute: l'odeur de la pluie, des feuilles mortes. Parce que j'aime la petite laine qu'on remet, les frissons que le vent me procure quand je me réhabitue à lui. Les marrons, les feuilles rouges, la soupe et le chocolat chaud.

 





 

B comme... Bonheur

Parce qu'on y a tous droit non?

C comme... Chat & Chiens

J'ai craqué sur Indy, le chaton qu'une de mes amies vient d'accueillir chez elle. Elle est minuscule (mais sevrée correctement, je rassure les amis des animaux), gris et tigré, j'adoooore son pelage.
Et puis bien sûr, je ne veux pas vexer mes deux distributeurs de câlins: Poppy et Khéa, mes chiennes de 8 et 4 ans. Oui je vous aime!

D comme... Dynamisme

On se bouge! On se secoue! Et on comprend pourquoi à la lettre V.



E comme... Esprit

Mon magasin préféré à moi depuis 7 ou 8 ans, je ne m'en lasse pas et je n'achète que là ou presque. Il y en a pour tous les prix et je ne m'attarde jamais sur les pièces que je juge trop chères (parce qu'ils exagèrent chez Esprit quand même avec certains de leurs vêtements!).




F comme... Fraises

Coupez les fraises en morceaux, versez de la crème culinaire, du sucre blanc à votre goût. Mélangez. Laissez reposer au frigo 2 à 3 heures, et si possible toute une nuit. Dites m'en des nouvelles!!!



G comme... Google

Ce n'est pas pour faire de la pub, mais moi je google à tout va...



H comme... Harmonie




I comme... Imagination

Il faut être imaginatif et inventif dans la vie, quel que soit le domaine. Que ce soit pour créer, pour s'en sortir, pour s'amuser, pour se réinventer, pour rêver...



J comme... James McAvoy et Joaquin Phoenix

Je sais, j'ai déjà cité James Mcavoy dans mon questionnaire de Proust et c'est volontairement et sans dissimuler mon plaisir que je recommence ici. Comme ça, j'ai une excuse pour remettre sa photo.
Mon second acteur préféré est Joaquin Phoenix, le frère de feu River Phoenix (Stand By Me). Capable d'être sexy ou repoussant, de jouer les demeurés ou les charismatiques, un vrai acteur qui possède une palette de transformations impressionnante (pas du genre Tom Cruise si vous voyez ce que je veux dire).




K comme... Khôl

Parce qu'il sublime mon regard, tout simplement.


L comme... Livres bien sûr!

Je n'en ai jamais assez, je pourrais lire du matin au soir et du soir au matin sans jamais m'arrêter. J'aime la lecture, mais aussi l'objet livre. Les couvertures, les quatrièmes de couverture, le papier, les odeurs, les marque-pages, les librairies.


M comme...Musique

La musique me coupe du monde et me reconnecte à mes émotions. Essentiel par moment.



N comme... Nirvana




O comme... Oser

Il y a plein de moments dans la vie où il faut se lancer!



P comme... Papillon!





Q comme... Quidditch

Parce que j'ai pris le pari de lire l'intégrale de Harry Potter à mon fils. Je vais terminer le tome 3 demain soir.



R comme... Rousse

Clin d'œil à mon amie Melissa!
Alors moi je suis blonde et je compte bien le rester (que ferais-je sans ma part de blonditude?), mais avec le retour des beaux jours, mon visage se pare de multiples petites taches de rousseur plus mignonnes les unes que les autres.



S comme... Sci-Fi

Et oui, j'ai grandi avec Star Wars, Galactica, Star Trek, E.T. et cie...
A 6 ans, j'étais la princesse Leia amoureuse de Han Solo.
A 8 ans, je voulais être une vulcaine comme Mr Spock!
Je suis fan du personnage de Yoda et des combats aux sabres laser.
Je vous en bouche un coin, là hein ;)



T comme... Thomas bien sûr :)



U comme... UGC Toison d'Or


Mon cinéma préféré.



V comme... Vie, vibration

J'ai toujours été consciente de la fragilité de la vie et je me suis toujours trouvée chanceuse d'être en vie. C'est un bien précieux qu'il faut chérir, même si tout n'est pas toujours drôle et qu'elle peut se montrer cruelle. Je suis persuadée qu'il faut savoir vibrer aux rythmes de ses sentiments et de ses émotions pour en ressentir toute l'essence et la quintessence...


W comme... Wagon

N'ayant jamais possédé de voiture et ce depuis mon enfance, j'ai toujours beaucoup voyagé en train. J'adorerais un jour voyager de nuit. Pas forcément dans un wagon-couchette, juste faire un très long voyage de nuit et arriver à destination au petit matin, à l'aube quand le soleil se lève.

X comme... Xavier. Professeur Xavier.

Parce que joué par James McAvoy dans X-Men: Le Commencement.
Hihi! D'accord, j'arrête (et hop une autre photo!).


Y comme... You Tube

Ceux qui me connaissent savent que j'ai découvert cet univers récemment et c'est incroyable les vidéos intéressantes qu'on peut y trouver!



Z comme... Zinzin

Observez le monde 5 minutes... et dites-moi ce que vous en pensez ;)



Merci de m'avoir lue et à vos commentaires!





Ness Butterfly
Mes Mots En Blog est aussi sur Facebook!

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire