samedi 31 août 2013

Blogosphère - Le Livroscope



Le Blog du mois*





Bonjour les curieux!

Cette semaine j'avais envie de me faire plaisir en passant une partie de mon temps libre à crapahuter sur un blog qu'il me brûlait de découvrir en profondeur depuis plusieurs semaines. Oui mais problème, j'ai moi-même un article à rédiger pour mon propre blog, peu de temps pour l'écrire, comme à chaque fois (et si j'ai de grosses recherches à faire comme la semaine dernière, je ne vous dis pas...). Et bien non, point de problème pour finir! Parce que  le blog en question, il est top au point que j'ai pris suffisamment de notes en le parcourant pour pouvoir vous le présenter aujourd'hui. Ce blog, c'est LE LIVROSCOPE d'AnGee.



Le blog

La première chose qui saute aux yeux, c'est que les articles de ce blog sont détaillés. AnGee prend le temps de présenter l'auteur, de résumer l'histoire, de mettre en perspective. Elle parle toujours des grands thèmes qui se dégagent des récits et n'hésite pas à fournir une analyse ou  à évoquer le contexte historique s'il y a lieu. Fan de cinéma et de séries télévisuelles, AnGee compare aussi dès que possible oeuvres écrites et visuelles quand les unes sont inspirées des autres.

Outre les chroniques littéraires "classiques" vous trouverez également sur Le Livroscope des "instants cinéma", articles rafraichissants qui lient cinéma et littérature à travers la présentation des carrières des auteurs préférés d'AnGee (Michelle Williams, Gary Oldman, Helena Bonham Carter, ...)

Les plus: articles bien fournis et toujours documentés. Je souligne également le temps consacré à la rédaction des articles. Etant moi-même blogueuse,  je peux vous dire qu'AnGee consacre du temps à son activité et donc à ses lecteurs vu le contenu de ses articles!



L'auteur

Je ne connais pas personnellement AnGee, la fille qui se "cache" derrière Le Livroscope, mais j'ai eu la chance qu'elle m'accepte "en amis" sur Facebook, nous avons également échangé quelques mots et, suite à ça, je peux vous dire qu'elle possède un humour détonnant et un univers bien à elle. Une personnalité cette AnGee, loin des sentiers battus et de la fadeur désespérante qui caractérise le citoyen lambda (pardon pour le citoyen lambda). Une tête qui semble bien faite, une sensibilité artistique, des neurones qui crépitent, des vibrations à tout va. Vous l'aurez compris, j'ai eu un vrai coup de coeur pour la personnalité qu'elle affiche.





Le challenge Rougon-Macquart


AnGee s'est incrite à plusieurs challenges. 
Elle s'est fixée comme objectif, entre autres, de lire les vingt tomes de la célèbre saga d'Emile Zola et, suite à de nombreux commentaires,  elle a décidé de lancer elle-même ce challenge aux personnes intéressées. Le challenge est illimité et compte quatre paliers. Si vous êtes tentés, cliquez ici pour les modalités.




Dernier petit plaisir enfin qu'offre ce blog (et dont je raffole): les lectures du mois!
Si j'ai bien compris, ça fait 2 mois que cet onglet existe et je ne peux qu'encourager son auteur à continuer. On peut ainsi parcourir la liste des livres qu'AnGee a dévoré lors du mois écoulé et savoir ce qu'elle a pensé de chacun d'eux en quelques lignes.



J'espère vous avoir donné envie de découvrir Le Livroscope d'AnGee! En tout cas, moi, ce blog fait désormais partie de mes coups de coeur!


Le Livroscope : livroscope.blogspot.fr
Pour suivre Le Livroscope sur Facebook: https://www.facebook.com/LeLivroscope?hc_location=stream


Si vous avez des adresses de blog à me faire connaître, n'hésitez pas à me les communiquer!
Vous pouvez également me retrouver sur Facebook, par ici.

Merci de m'avoir lue! Que votre weekend soit doux...


* toutes les photos/illustrations de cet article sont issues du blog AnGee's Livroscope

Ness Butterfly
Mes Mots En Blog est aussi sur Facebook!

4 commentaires :

  1. Wow :) quel article! ça me fait vraiment plaisir, je suis très émue :')

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis moi aussi émue que mon article te plaise et t'ai touché!
      Au plaisir AnGee!

      Supprimer
  2. Un blog qui fait également partie de mes préférés, je ne me lasse pas d'aller lire ses articles :) !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bienvenue sur mon blog!
      Merci d'être passée lire mon article et de confirmer mes dires! ;)

      Supprimer