samedi 12 octobre 2013

Consom'action, décroissance, etc. #4 - Gels douche sans parabène

 

Mes gels douche sans parabène, sans colorant




Bonjour les curieux!

J'ai hésité à classer cet article dans la rubrique consom'action,  Pourquoi ai-je hésité? Simplement parce, je vous préviens d'emblée, on peut trouver des gels douche bien plus "sains" que ceux dont je vais vous parler: des bio, des équitables, on peut aussi choisir d'éviter les gels douche et leurs encombrants emballages et se contenter d'un pain de savon. Mais ce sont les petites gouttes d'eau qui font les grandes rivières, n'est-ce pas? Et le fait que ces gels douche soient sans parabène et sans colorant, c'est déjà un bon point et, qui sait, pour certaines d'entre vous, ils deviendront peut-être un premier pas sur le chemin de la consom'action.


Mais de quels gels douche elle nous parle?

De ceux de la marque Les Petits Plaisirs qui se déclinent en 6 parfums que d'aucun qualifierait de tuerie. Et comme nous, les filles, on adore s'enivrer sous la douche et se dire que notre peau flaire bon la gourmandise (que ce soit pour nous-même ou pour une tierce personne) et bien on ne peut que se jeter sur ce genre de flacons plein de promesses, pas vrai? En tout cas, moi je l'ai fait!



Ne sont-ils pas trop tentants? Ces trois-ci sont mes préférés: Fleur de vanille & acacia, Fleur d'églantier & framboise, Violette & macaron.

J'utilise celui à la fleur d'églantier quand j'ai envie d'un coup de peps, son odeur me donne la pêche, celui à la violette quand j'ai envie de réconfort ou de gourmandise et celui à la fleur de vanille les jours plus neutres.

Des trois, si je devais n'en garder qu'un, je lâcherais celui à la fleur de vanille qui est plus commun et hésiterais longuement entre les deux autres. Allez, si vraiment je devais faire un seul et unique choix et n'en laisser qu'un sur ma liste de courses, je jetterais mon dévolu sur....



J'adooore la violette, surtout quand elle se fait gourmande, subtile et légère, il y a d'ailleurs de la violette dans tous mes parfums.

Voici les trois autres senteurs: Fleur d'olivier & mandarine, Coquelicot & gingembre, Fleur de cerisier & grenade. Je n'ai pas encore testé les deux derniers et celui à la Fleur d'Olivier est celui dont l'odeur me plaît le moins sur les quatre que j'ai déjà essayés.


Mais il n'y a pas que le parfum qui compte dans la vie d'un gel douche, il y aussi sa texture. Parlons-en! Six parfums, ça donne.... ben six textures! Parce que là où il y a de la gêne, il n'y a pas de plaisir et ici, on vous en promet quand même 100% de plaisir! Vous avez donc, dans l'ordre de présentation: texture hydratante, texture délassante, texture gourmande, texture huile, texture tonifiante et texture gommante.

Sans parler du fait qu'ils sont conçus spécialement pour les peaux sensibles. Ma peau est ultra sensible et, après plusieurs mois d'utilisation, je n'ai encore dû subir aucune réaction désagréable.


Où les trouver?
Chez Di, Cora ou encore Leclerc et Casino pour nos amis français.

Leur prix?
Entre 2,90 et 6 EUR, en fonction du pays et du magasin, mais pour une contenance de 400ml . Ce sont de gros flacons et ils durent longtemps.


Je vous laisse une dernière photo, juste pour le plaisir des yeux! En noir et blanc pour souligner le côté rétro chic du packaging. Avouez que pour décorer la salle de bains, ils sont forts aussi ces gels douche 100% Soin Plaisir!



Merci de m'avoir lue et que votre weekend soit doux...


Ness Butterfly
Mes Mots En Blog est aussi sur Facebook!

5 commentaires :

  1. Les gels douche, mon péché mignon!!! Pour la multitude de parfums, les couleurs, et en effet, le packaging qui donnent un effet déco à ma salle de bains ;-)
    Je dois me forcer à être raisonnable pour éviter que mes armoires débordent de flacons... Hum.
    Je n'ai pas encore testé ceux-là, mais qui sait ce qui terminera dans mon panier de courses aujourd'hui...
    Vi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu es une "vrai" fille donc! ;) Je plaisante, mais on est nombreuse à craquer pour les gels douche quand même. Je sais que tu as accès à un Cora, alors pas d'excuse, il faut que tu les testes! hihi!

      Supprimer
  2. Belle découverte!
    Malheureusement, ayant une peau qui pète bien la vie (eczéma, chouette ^^), je reste fidèle aux seuls gels douches qui ne me veulent pas de mal: Cadum et Rivadouce!
    Néanmoins je vais voir si je peux en trouver pour ma maman :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Désolée pour ta peau si sensible et fragile. Ce n'est pas gai. Mais je suis certaine que si tu en trouves pour ta maman, elle va adorer! Et puis, toi, tu pourras toujours respirer les flacons! :)

      Supprimer
    2. Aha, c'est une bonne alternative ;) et si ça plait à ma maman, c'est ce qui compte!

      Supprimer