mercredi 17 juin 2015

Leurs mots - La citation du mercredi #34




Certains mercredis, je partage avec vous une citation, un extrait d'un livre que j'ai lu et qui m'a touché, parlé, qui a fait écho en moi à un moment particulier sur mon chemin de vie.


"- Puis il y eut le célèbre Massacre du British Museum. Deux mille fanatiques de culture gazés avec du sulfure de dichloréthyle... En fin de compte, les Administrateurs se rendirent compte de l'inefficacité de la violence. Les méthodes plus lentes, mais infiniment plus sûres, de l'ectogenèse, de conditionnement néo-Pavlovien, et de l'hypnopédie... On utilisa enfin les découvertes de Pfizner et Kawaguchi. Une propagande intensive contre la reproduction vivipare... Accompagnée d'une campagne contre le passé; de la fermeture des musées; de la destruction des monuments historiques, que l'on fit sauter; de la suppression de tous les livres publiés avant l'an 150 de N.F."

Le meilleur des mondes, Aldous Huxley







Ness Butterfly

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire