lundi 31 août 2015

Diary (ma vie est un labo) #5 – La rentrée 2015 sur MMEB


Chers curieux,

Nous voici déjà fin août, l’été se termine et, avec lui, les congés du loulou. Plus personnellement, pour moi-même, sonne aussi en septembre chaque année - ou presque - la fin d’un je ne sais quoi. 

Cette année plus particulièrement, ça sent la fin d’une certaine vie que j’ai eue et qui a vraiment vécu ses derniers soubresauts cet été, d’une période de convalescence aussi, pour cause d’anémie pour tout vous dire. Je n’ai pas l’impression de renaître de mes cendres, mais bien d’avoir une nouvelle peau à appréhender, une peau désirée mais à apprivoiser quand même faute de l’avoir crue possible.  Ca tombe plutôt bien parce que septembre a toujours eu pour moi ce parfum de rentrée, de renouveau, d’espoir de nouvelles aventures magiques et palpitantes. Parce que l'été se termine et que, personnellement, mon corps tout entier se prépare à entrer dans la saison froide, parce que j’aime ces transitions que je ressens très fort entre l’été et l’automne et entre l’hiver et le printemps, parce que c’est viscéral... 

C'est une période qui m'enthousiasme particulièrement dans l'année (pas pour la reprise au bureau vous l’aurez compris, faut pas déc' non plus) et qui est également propice, pour moi, aux projets et aux bilans. Et comme ma vie est un labo et que ce blog en est l’expression, je vous propose de partager tout ça avec vous sur MMEB à travers une série d’articles « bilan » que je publierai de manière étalée jusque la fin de l’année 2015. Entre ces articles, vous retrouverez mes chroniques habituelles, je vous rassure ! On ne s’endort pas sur ses lauriers par ici :p


Ces articles « bilan »  porteront sur:


- Produits bio & naturels: mon alimentation 

- Produits bio & naturels: ma routine beauté-hygiène 

- Consom'action et décroissance: ma consommation au quotidien et en général 

- Littérature: ma PAL, mon bilan lecture, mes envies lectures, mon rapport avec les livres 

- Récup' et faire soi-même: ma passion pour le tricot et le collage de serviettes 

- Diary: le chemin parcouru et celui à venir – ma vie est un labo

- Billet d'humeur: la pilule rouge 

- Le blog: la suite des aventures ?




J’espère que vous êtes partant et que ce programme vous fait envie ! Vous voir de plus en plus nombreux sur MMEB et sur la page facebook du blog me rend très enthousiaste et me fait chaud au cœur. J’ai encore tellement de choses à partager avec vous !

Cependant, avant d’entamer cette série-bilan et de publier la première chronique qui la composera, je vous annonce un article qui traitera d’un sujet assez « brûlant » qui a créé des vagues et des remous sur le net au début de cet été. C’est un article que j’ai sous le coude depuis lors, mais j’ai préféré attendre que la mer se calme avant de le publier. J’ai profité du laps de temps passé pour le compléter et le mettre à jour, ce n’est donc pas plus mal. Et comme un peu de suspense est plus aguichant, je ne vous en dis pas plus pour l’instant… ;)

Bonne rentrée à vous et à très vite, ici-même :D
Ness Butterfly

1 commentaire :

  1. J'ai par mégarde supprimé un commentaire de Vi qui disait, en substance, "beaucoup de nouvelles confidences en perspective". Je te réponds: oui, mais aussi beaucoup de lectures et aussi plusieurs surprises d'ici la fin de l'année. Je préfère ne pas en dire plus maintenant et attendre que les choses se mettent en place vraiment concrètement. Bisous :)

    RépondreSupprimer