samedi 13 septembre 2014

Blogosphère - Et hop, dans mon sac!


Des livres et du fil... dans un sac

 

Ma découverte de la blogosphère se fait lentement, très lentement, c'est que ça en demande du temps, le réseau est vaste et mon temps de "loisirs" limité malheureusement. Mais je jette un oeil de temps en temps et il arrive que mon regard soit attiré, se laisse distraire, emporter, qu'il finisse par éplucher et se dire: ah ouiii, celui-là je m'y abonne et je vais en parler aux curieux. Vu le peu de blogs dont j'ai parlé ici, je ne voudrais pas qu'il y ait maldonne, ce n'est pas que je sois difficile, que je snobe, simplement je manque de temps et, avant de vous parler d'un blog, je tiens à le suivre pendant plusieurs semaines, voire plusieurs mois.

C'est un blog essentiellement littéraire que je vais vous présenter aujourd'hui, celui de Céline. Il s'intitule très joliment "Et hop, dans mon sac!". Je suis tombée dessus par le plus grand des hasards, en faisant des recherches sur le crochet et plus spécifiquement sur les Amineko (si vous ne savez pas ce que c'est, petits curieux, cliquez ici). Parce que oui, à force de découvrir et de pratiquer le faire soi-même, j'ai vraiment eu envie de me mettre au crochet, surtout que je tricote déjà (j'ai appris les bases à six ans à peine et j'y reviens régulièrement, je vous montrerai ça un jour!). Bref, j'en suis aux chaînettes, pas plus parce que je ne peux pas tout faire en même temps, mais ça viendra. C'était pour la petite histoire.
Voici quelques réalisations de Céline. Les photos viennent de son blog bien sûr.

Les trucs de Céline au crochet





J'espère atteindre son niveau un jour! C'est beeeeaaaaauuuu Céline ce que tu fais!

De fil en aiguille (haha), je furète sur son blog, je vadrouille et je tombe sur ses chroniques littéraires. Je suis plutôt habituée à lire de longues chroniques où le livre et les émotions provoquées sont commentés de long en large. Et j'adore ça (AnGee, coucou!!! <3 ), donc le format qu'elle utilise en général (car certaines chroniques sont plus longues) m'a fait sortir de ma zone de confort, j'ai été un peu déstabilisée car c'est très court, pour moi du moins. Mais au final, c'est toujours percutant. Court et percutant. Clair et concis. En quelques lignes on sait si on a envie de lire le livre ou pas. 


A noter que dernièrement, Céline a tendance à partager des extraits des livres qu'elle lit dans ses billets. 
Voici quelques chroniques pour que vous puissiez vous rendre compte de son style.

Les carnets de Douglas

Rien ne s'oppose à la nuit

Un avion sans elle


Pour ne rien gâcher, je trouve le blog plaisant. J'aime bien la police employée, la bannière est sympa, le style aéré.




Je m'éclipse les curieux, pour vous laisser le temps de fureter vous aussi sur le blog "Et hop, dans mon sac!"...

Passez un excellent weekend plein de douceur et de curiosités et, si vous aussi, vous avez envie de me faire découvrir des blogs, quel qu'en soit le sujet, n'hésitez pas à me laisser les adresses en commentaires!



Ness Butterfly
Mes Mots En Blog est aussi sur Facebook!

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire