mardi 17 mars 2015

Billet d'humeur #4 - Toute la vie fout le camp


 
Bonsoir les curieux. J'espère que vous allez bien. Moi, figurez-vous que j'ai eu le malheur d'allumer la télévision, chose que je n'avais plus fait depuis très longtemps. Je ne me souvenais même plus du numéro des chaînes, c'est dire... J'ai eu du mal à m'en remettre et une série de questions m'est venue en tête. Je les partage avec vous,  peut-être que quelqu'un aura une ou des réponses.




Pourquoi est-ce que Zazie est tellement botoxée que ça s'entend quand elle parle?

Pourquoi le jury de The Voice bousille les Beatles et que personne n'a l'air de s'en rendre compte? 

Pourquoi Jean-Jacques Goldman a écrit un texte de vieux réac' alors qu'il a la plus belle plume francophone et qu'il a écrit des textes si profonds?

Pourquoi les Enfoirés sont devenus ce qu'ils sont en cédant à tant de chants de sirène?

Pourquoi moi je prends des rides (bon pas vite, le ciel soit loué) et pas Evelyne Dhéliat  et Sophie Davant qui faisaient déjà de la tv alors que j'apprenais à lire, il y a de cela trente ans?

Pourquoi Florent Pagny il dit "bouffer" à la tv?


Et ensuite, même si ça n'a plus rien à voir avec la télévision, d'autres questions ont suivi: 

Pourquoi, à l'école, mon loulou n'apprend pas à écrire en faisant des lignes dans un cahier et qu'après l'instit se plaint de l'absence d'élégance de son écriture?

Pourquoi les journaux de mon enfance sont-ils devenus des torchons?

Etc.

La liste pourrait être beaucoup plus longue, mais vous avez compris l'idée je pense...

Je laisse à chacun le soin de méditer là-dessus. Je retourne bouquiner et vous préparer quelques chroniques littéraires...

Portez-vous bien! Soyez curieux et laissez-moi vos propres questions en commentaire!

Ness Butterfly

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire