samedi 30 août 2014

Consom'action, décroissance, etc. #13 - Le chariot de courses



Avez-vous pensé au chariot de courses?

 

Moi oui et je vous présente ma Choupette version 2.0

 

 

Bonjour les curieux! Après la boîte à oeufs (souvenez-vous, c'était ici), je vous présente un autre objet qui, pour moi, participe à un mode de vie plus sain et plus sympa, j'ai nommé le caddy ou chariot de courses. Quand on n'a pas de voiture et que le sac à dos ne suffit pas, il vous sauve la vie!

Voilà des années que je l'ai adopté, j'y tiens tellement, je lui suis tellement reconnaissante, que je l'ai même baptisée "Choupette". Félicitations, c'est une fille! (Pour les hommes, vous avez le modèle "Choupettor", plus viril, plus cabossé. Private joke bonjour! ;) ).

Seulement voilà, Choupette a rendu l'âme,  brisée par cinq années de service dans un quartier où il y a des escaliers partout (une aberration urbanistique pour un quartier sorti de terre il y a quinze ans).

Du coup, j'ai décidé de la remplacer, le coeur serré quand même, par une Choupette version 2.0, une Choupette qui sait prendre les escaliers, une Choupette à six roues!!! Wawww! THE révolution, surtout qu'elle peut les prendre dans les deux sens les escaliers, en montant ET en descendant.


A peine achetée que je la personnalisais déjà du symbole qui est le mien: le papillon, avec un petit coeur en plus pour la route!















Le chariot à commissions, c'est comme la boîte à oeufs: c'est fashion! Et comme c'est la rentrée, c'est aussi l'occasion de prendre de bonnes résolutions! Moins de voitures, moins de sacs, plus de marche à pieds et plus de Choupette dans les rues! Il en existe de toutes les couleurs dans différents modèles et à tous les prix.




J'espère vous avoir donné des idées... Merci en tous les cas d'être passés me lire, merci pour vos commentaires qui me font toujours plaisir (n'hésitez pas en m'en laisser!) et on se retrouve.... mercredi! Et ouiiiii!!!! Qui dit rentrée, dit nouveauté! Désormais, en plus du weekend au cours  duquel je vais continuer de publier un article complet, on se retrouvera aussi tous les mercredis pour la citation littéraire de la semaine, rubrique intitulée "Leurs mots". Voilà des années qu'au fil de mes lectures, je note des phrases, des extraits qui me touchent d'une manière ou d'une autre, pourquoi ne pas partager ces émotions avec d'autres curieux? :)

Donc MMEB, c'est désormais deux fois par semaine: le mercredi et le weekend! Je suis très heureuse de passer encore plus de temps avec vous, sur mon blog!

Gros bisous à tous! Que votre weekend soit doux...


Ness Butterfly
Mes Mots En Blog est aussi sur Facebook!




3 commentaires :

  1. C'est une colle spéciale que tu as utilisée pour les décors? Pas évident de faire adhérer sur la matière synthétique... Ca donne des idées en tous les cas!
    NB: chouette pour le nouvel horaire! Vi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est une colle pour tissus, comme celle que j'ai utilisé pour personnaliser ma housse de pc.
      http://mesmotsenblog.blogspot.be/2014/07/recupfaire-soi-meme-personnaliser-son.html#comment-form

      J'espère que tu prendras du plaisir à lire les citations chères à mon coeur :)

      Supprimer