mercredi 7 janvier 2015

Leurs mots - La citation du mercredi #19




Tous les mercredis, je partage avec vous une citation, un extrait d'un livre que j'ai lu et qui m'a touché, parlé, qui a fait écho en moi à un moment particulier sur mon chemin de vie.


"- Il y a une chose qu'on m'a apprise un jour. Cette chose-là, je voudrais te l'offrir. Elle s'appelle faire attention... en faisant attention, on prend conscience de soi, des autres, de la vie, on devient grand et fort comme une tour imprenable.
- Et comment fait-on attention?
- En se concentrant sur tout ce que l'on fait. Sur le moindre geste. Le plus petit détail. Et alors tout prend du relief. Tout devient richesse. On se remplit, on progresse. Alors que chez les gens qui font tout très vite, sans réfléchir, tout est aussitôt oublié, ils referont demain ce qu'ils ont fait aujourd'hui, ils n'apprendront jamais puisqu'il y a disparition immédiate de ce qui s'est produit.
"

Muchachas, Katherine Pancol  





Retrouvez-moi sur le blog tous les weekends pour un article complet!


Ness Butterfly
Mes Mots En Blog est aussi sur Facebook!

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire