samedi 3 janvier 2015

MMEB soutient les artisans créateurs #1 : Julia Smith Ceramics



Bonjour les curieux et bonne année 2015 à vous! Je vous souhaite de l'énergie et de passionnantes et heureuses découvertes. J'espère d'ailleurs que vous allez bien en ce premier samedi de l'année!

Je vous propose de démarrer l'année en force, de la démarrer positivement, gaiement, avec fraîcheur et douceur. Démarrons-là aussi avec une nouvelle rubrique! Dans le thème consom'action, décroissance, etc. j'inaugure aujourd'hui la rubrique "MMEB soutient les artisans créateurs". En effet, pour moi, consommer de manière réfléchie, c'est aussi soutenir et me tourner vers les "petits" artisans plutôt que vers les commerces de masse. Tout comme me rendre à l'épicerie ou au marché plutôt que de me perdre dans une grande surface, me tourner vers les artisans pour m'offrir ou offrir un présent fait désormais partie de ma démarche, un pas à la fois.

J'avais déjà fait un premier pas sur ce blog, moins officiel certes, en vous présentant le travail de Miss Boule, ici. Aujourd'hui, je vais plus loin avec cette rubrique spécialement dédiée aux artisans créateurs.

Aujourd'hui, c'est le travail de Julia Smith que j'ai la chance de vous présenter. 


Il est des moments magiques dans la vie et la manière dont j'ai découvert ses céramiques (puisque c'est là que réside son talent) fait partie de ces moments. Au détour d'un stand, mon regard fut accroché, que dis-je, percuté par trois symboles, trois avatars chers à mon coeur, délicatement peints sur trois tasses installées côte à côte: un merle, une abeille et un papillon.  C'est la mâchoire décrochée et le coeur à l'arrêt que je me suis approchée du stand pour découvrir le monde merveilleux de Julia Smith.







 











Julia vit en Ecosse, à Iverness, en pleine nature, là où elle puise l'inspiration pour décorer la poterie qu'elle crée elle-même dans son atelier.


Photo du site juliasmithceramics.com


Sur le stand, des tasses, des "boutons" de porte, des sucriers, des bols...
Voici quelques illustrations du travail de l'artiste, toutes issues de son site web:




Nous avons une chance folle ici en Belgique d'avoir un magasin (le seul du pays) qui commercialise les créations de Julia.  Il s'agit du concept store Studio 126. Hors UK, il n'existe qu'un seul autre magasin, à Hong Kong. Pour plus de détails sur la vente en ligne, cliquez ici. Ou contactez Julia via sa page Facebook ou son site.

Notez que ses stocks sont forcément limités, un être humain n'est pas une machine ;)

J'espère que mon article et surtout le travail de Julia vous auront conquis et donné l'envie de regarder un peu plus du côté des artisans. Pour ma part, je tiens à remercier les parents de la gérante du Studio 126 grâce à qui j'ai découvert, par "hasard", le travail de Julia et avec qui j'ai échangé quelques phrases profondes et... un brin magiques ;)


Beaucoup de douceur tout au long de votre weekend et n'oubliez pas d'être curieux!


Ness Butterfly
Mes Mots En Blog est aussi sur Facebook!

2 commentaires :

  1. C'est vrai qu'elles sont belles, ces 3 tasses! ;-)
    Je sens que je vais me perdre prochainement sur le site de vente en ligne...
    Vi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elles sont magnifiques. Evidemment, c'est assez cher *tousse*

      Supprimer