dimanche 1 mars 2015

Diary (ma vie est un labo) #2 - Pour repartir du bon pied!



Chers curieux,

Me voici de retour après un petit break bien nécessaire. N'est-ce pas le moment idéal pour un diary"? Un bilan? Une projection?

J'ai profité de ce break "bien nécessaire" pour réfléchir; je pense qu'il est important de s'arrêter régulièrement, de se poser, de faire des bilans, de décider où aller. Je ne vais pas partager l'ensemble du fruit de ma réflexion avec vous, vous comprendrez bien que, dans cette réflexion globale que je me suis offerte, une grande partie porte sur des choses fort personnelles.

Pour la partie qui peut vous concerner/vous intéresser, j'ai décidé de rédiger cette petite bafouille :)

Je vais donc vous parler du blog et de mes activités.

Je vous ai déjà dit à plusieurs reprises que je ne savais pas consacrer autant de temps que je le voudrais au blog. J'ai un travail  - toujours à temps plein pour l'instant - auquel je dois consacrer, trajets compris, un peu moins de cinquante heures par semaine. Je suis maman aussi et, un loulou, ça demande du temps (ce qui est tout à fait normal évidemment), ça a une vie sociale bien remplie, ça doit être véhiculé, ça doit recevoir, ça a des devoirs, etc. J'ai envie de profiter pleinement de ce temps avec lui sans me stresser pour autre chose, c'est que ça grandit vite un loulou, il faut en profiter. Le printemps va arriver, et, avec lui, son lot d'activités extérieures que j'aimerais revoir à la hausse cette année. Et puis, j'ai soif de plein d'activités en plus de l'écriture: la lecture, le tricot, d'autres petites activités manuelles, des projets plus personnels qui vont me demander du temps, des gens à voir, etc.

Je ne vous cache pas que rédiger un article par semaine parmi tout ça n'est pas évident. Un article, c'est entre deux et huit heures de travail en fonction du contenu, plus si on compte les recherches que je fais. Il y a plein de recherches que j'aimerais faire pour écrire des articles différents ou plus complets qui ne rentrent malheureusement pas dans cette échéance hebdomadaire que je m'impartis pour l'instant.

J'ai, jusqu'à présent, tenté de tenir ce blog comme une plus ou moins "professionnelle", en volant des moments par-ci, par-là, pour améliorer le design, pour tenir cette échéance de l'article par semaine. Du coup, si la régularité était bien pro, j'étais régulièrement frustrée de ne pas pouvoir en faire autant au niveau des photos ou des recherches.

Question design, de grosses avancées ont été opérées ces dernières semaines, je ne sais pas si vous avez vu. 
- Chaque onglet a été retravaillé (textes, photos). L'onglet "Me suivre" n'est pas terminé et doit encore subir un lifting.
- Quelques petits bug ont été supprimés (pas tous encore).
- La colonne de gauche doit encore être retravaillée, mais a déjà subit quelques petites améliorations.
- Globalement, je consacre plus de temps à prendre des photos et à les retravailler (voir mon dernier DIY et le prochaine article que je publierai, notamment).
- Le fond est tout nouveau tout beau, mais pas encore dans sa version définitive puisqu'une création perso rien que pour MMEB est en cours de réfléxion (bien avancée déjà).
- D'autres choses, beaucoup plus techniques suivront, j'en parlerai en temps voulu :)
J'ai reçu de jolis compliments pour ces changements et j'en suis très heureuse car ils dessinent vraiment le futur look du blog.


Donc en fait, ce que je vous propose au final, vous l'aurez compris, c'est du plus pro en tout, sauf en régularité. J'ai décidé de privilégier à fond la qualité et si je décide que tel article a besoin de trois semaines de travail pour avoir un rendu de qualité, et bien, cela prendra désormais trois semaines. Je ne vous garantis plus un article chaque semaine, tous les weekends. Peut-être que, par moment, vous aurez deux articles sur la semaine, à d'autres ils seront plus espacés. La citation du mercredi restera, mais peut-être pas chaque semaine, ça dépendra aussi du contenu de mes lectures.

Je sais que je perdrai peut-être certains d'entre vous, que j'aurai peut-être moins de visites hebdomadaires (en terme de visites globales, je ne me tracasse pas car mes articles les plus anciens sont encore lus aujourd'hui), je suis désolée de le dire, mais ceux-là ne savent sans doute pas ce que représente un travail d'écriture et/ou de recherches. Ce sont des thèmes assez sacrés pour moi et je n'ai aucune envie d'y appliquer un comportement de type robotique, je préfère m'arrêter avant. Je suis d'ailleurs la première à déplorer que certains auteurs perdent en qualité de plume à vouloir publier à tout prix chaque année à date fixe. Je ne suis pas un robot, mon blog n'est pas une fabrique d'usine, c'est un lieu que je veux de plaisirs, pour vous et pour moi, et de qualité aussi. C'est de l'artisanat soigneux que je vise comme m'a dit quelqu'un ;)

Pour savoir quand un nouvel article est publié sur le blog, c'est assez simple, vous avez le choix: 
- la page facebook du blog (ici), 
- l'alerte mail qui se trouve dans la colonne de gauche,
- les flux RSS, aussi dans la colonne de gauche. 
















Prendre cette décision n'a pas été facile pour moi, mais écrire ces lignes m'a grandement soulagée et enlevé pas mal de tensions, je pense donc que j'ai fait le bon choix, en espérant que vous me comprendrez.

Si non à part ça, j'ai fait quoi? Et bien par grand chose pour pouvoir justement réfléchir en pleine conscience. Mon job "officiel" a été très prenant, je suis rentrée certains soirs complètement HS. J'ai acheté une quantité astronomique de nouveaux vêtements - et oui, ça m'a fait du bien, je l'admets (heureusement, je n'achète plus aucune "cacaille" inutile depuis belle lurette, ma conscience et mon portefeuille ne sont donc pas trop atteints par cette récente  frénésie d'achat de vêtements).

Je pense être sur le bon chemin pour me ressourcer et récupérer de la fatigue accumulée ces derniers mois et aussi... être prête pour vivre de nouvelles aventures =)
En espérant que vous me suivrez...

Je vous souhaite un bon dimanche. N'oubliez d'être curieux et (vraiment) heureux.
Je vous embrasse,
Ness Butterfly

2 commentaires :