mercredi 11 mars 2015

Leurs mots - La citation du mercredi #26




Certains mercredis, je partage avec vous une citation, un extrait d'un livre que j'ai lu et qui m'a touché, parlé, qui a fait écho en moi à un moment particulier sur mon chemin de vie.


"Notre forme d'existence actuelle résulte principalement de la valorisation excessive de chaque minute écoulée et de la domination de la vitesse, choses qui, sans aucun doute, détruisent de manière radicale toute joie de vivre. Il est triste de constater que le rythme effréné influe sur nous de manière néfaste et préjudiciable dès l'enfance. On peut regretter simplement que nos plus petites distractions soient depuis quelques temps elles aussi affectées par l'impatience moderne. Notre façon de jouir des choses est à peine moins fébrile et exténuante que la pratique de notre profession. Nous obéissons à la devise qui commande de faire le maximum en un minimum de temps. Ainsi la gaîté diminue-t-elle malgré la multiplication des divertissements."

L'art de l'oisiveté, Hermann Hesse







Ness Butterfly

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire