La chaîne de Clélia
Bonjour les curieux et lecteurs adorés ! J’espère que vous allez bien et que vous vous êtes concoctés un super-weekend-qui-fait-du-bien.
Vous avez peut-être vu que, dans la liste demes articles classés par thème, il y a une rubrique « Sur le Net »
que je n’alimente pas beaucoup, faute de temps malheureusement. Bien qu'en même temps je m'amuse à créer des nouvelles rubriques, chacun ses paradoxes n'est-ce pas... Plus sérieusement, ce n’est pas
que je ne fais pas de découvertes sur la toile, mais quand on veut faire les
choses sérieusement, ça prend du temps. Dernièrement, je suis tombée sur une
chaîne Youtube qui m’a conquise au point que j’ai pris le temps de la découvrir
à fond et, aujourd’hui, je suis vraiment toute excitée de vous présenter.... *roulements de tambour*.... la chaîne de Clélia alias BrodyBooks.
Sa première vidéo remonte à une année à peu près et moi je l'ai découverte il y a seulement deux ou trois mois je dirais, via le blog Le Livroscope dont je vous ai déjà beaucoup parlé et dont vous pouvez trouver le lien via l'onglet " Des curiosités" de MMEB. (NB: Le Livroscope est également sur YT, désormais, par ici).
BrodyBooks, comme son nom l'indique, est une chaîne qui parle littérature et vous savez que j'aime ça! Clélia nous parle donc des livres qu'elle achète, qu'elle lit, qu'elle aime et qu'elle déteste.
Ce que j’aime chez Clélia
- Le naturel de ses vidéos, que ce soit au niveau du décor ou de sa manière de s’exprimer. Je ne doute pas un instant que tout ça est travaillé parce que je ne ressens pas ce profond amateurisme que j’ai déjà pu éprouver sur d’autres chaines. Mais il n’y a pas ce côté artificiel qu’on retrouve chez les youtubeurs qui veulent être trop pro. Parce que, moi, sachez que je n’aime pas avoir l’impression que je suis devant ma tv quand je regarde la chaîne Youtube de quelqu’un. Je n’aime pas/plus les choses "parfaites", lisses, qui perdent leur originalité et leur âme.
- Son ton posé, son calme, son phrasé, sa voix !!!! Entre nous, mais n’allez le répéter à personne parce que c’est un peu la honte à mon âge, j’aime bien l’écouter le soir avant de m’endormir. Ca fait un peu comme l’histoire du soir quand on est petit. Je pose mon pc sur la table de nuit, j’éteins la lampe de chevet et en avant !
- Le thème bien sûr ! Vous savez que j’adore lire, que je suis amoureuse des livres alors bien emballé comme ça, je ne peux qu’accrocher.
- Son humour. Si si, elle est pleine d'humour, de mimiques, elle me fait sourire à chaque fois.
Les moins
Euh…. Je veux plus de vidéooooooooooos à
regarder de toi Cléliaaaaaaaaaa ! Y en a pas assez !(Oui oui, je sais que ça prend du temps ;) )
Vous avez compris que j'adore ce que fait Clélia, n'hésitez pas à la retrouver sur Youtube et sur Facebook pour vous faire votre propre opinion! (Et aussi via l'onglet Des curiosités... de mon blog où elle trône désormais parmi mes coups de coeur :) )
PS - Petite question pour Clélia: pourquoi Brody ? :)
A la semaine prochaine! N'oubliez pas d'être curieux d'ici là <3
On en découvre des choses sur YouTube!
RépondreSupprimerC'est clair que Clélia fait preuve d'une spontanéité très sympathique (j'aime bien quand elle ouvre sa box ;-)) et plutôt rafraîchissante.
Et donc, pourquoi Brody???
Vi
Tout à fait, ses vidéos sont rafraichissantes! C'est le terme juste.
SupprimerEt donc, pourquoi Brody? Clélia éclaire nous! ;)
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
RépondreSupprimerAh, moi je sais pour le Brody ;).
RépondreSupprimerClélia c'est juste la meilleure des meilleures, c'est l'une de mes amies les plus chères et cet article fait hyper plaisir :')
Ah, je sais aussi maintenant! ;) Clélia a été touchée par mon article apparemment <3
Supprimer