mercredi 26 novembre 2014

La citation du mercredi - Leurs mots #13




Tous les mercredis, je partage avec vous une citation, un extrait d'un livre que j'ai lu et qui m'a touché, parlé, qui a fait écho en moi à un moment particulier sur mon chemin de vie.


"Nietzche était venu demander au cheval pardon pour Descartes. Sa folie (son divorce d'avec l'humanité) commence à l'instant où il pleure sur le cheval. Et c'est ce Nietzsche là que j'aime, de même que j'aime Tereza qui caresse sur ses genoux la tête d'un chien mortellement malade. Je les vois tous deux côte à côte: ils s'écartent tous deux de la route où l'humanité, "maître et possesseur de la nature", poursuit sa marche en avant."

L'insoutenable légèreté de l'être, Milan Kundera





Retrouvez-moi sur le blog tous les weekends pour un article complet!


Ness Butterfly
Mes Mots En Blog est aussi sur Facebook!

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire